Voici une compilation des avis négatifs sur l’appareil de décompression vertébrale Nubax.
Attention, cet article n’a pas pour vocation de discréditer la marque Bioloka ou de vous dissuader d’acheter un Nubax, il vise simplement à vous donner une compilation des avis négatifs disponible sur la toile, qui sont souvent plus pertinents lorsque vous voulez vous faire un avis concret sur le produit. La majorité des clients en sont satisfaits et affirme avoir réduit leur douleur.
Peut amplifier vos symptômes
Le Nubax ne s’utilise pas n’importe comment et surtout n’est pas fait pour tout le monde. Ainsi, il se peut que son utilisation exacerbe la douleur. C’est pourquoi il est recommandé de demander l’avis de son médecin avant de l’utiliser.
Des utilisateurs ont même rapporté que le Nubax faisait apparaitre des douleurs au niveau des lombaires, des cervicales, des épaules ou de la hanche après son utilisation. À utiliser avec précaution !
La marque préconise de bien suivre les recommandations quant à son utilisation pour éviter de vous faire plus de mal que de bien « mais attirons votre attention sur le fait que si le Nubax est correctement utilisé, il ne peut pas provoquer de telles douleurs ou blocage », en réponse aux commentaires négatifs de certains utilisateurs.
Certains commentaires critiques mettent également en avant un point important : avoir plusieurs avis de professionnel avant de se lancer.
En effet, une personne expliquait que son kiné lui avait donné son accord pour utiliser le Nubax en fonction de sa pathologie « j’ai voulu essayer le NUBAX, avec l’accord de mon kiné : le principe de la décompression axiale nous paraissait valable, à tous les 2 », mais après que l’appareil ait amplifié ses douleurs, il a voulu demander l’avis d’un autre professionnel qui lui a contre-indiqué le Nubax « un jeune kiné a réussi à me soulager très rapidement, après m’avoir expliqué pourquoi le Nubax était contre-indiqué pour moi ». Ainsi, n’hésitez pas à demander plusieurs sons de cloche pour être sûr que son utilisation ne sera pas délétère pour votre cas.
Une position pas toujours idéale
Un autre point négatif du Nubax est sa position qui n’est pas en extension (les jambes sont repliées), et cela n’est pas forcément idéal en fonction de certaines pathologies et peut-être moins confortable que si les jambes étaient tendues.
Aucune amélioration
Certaines personnes affirment n’avoir constaté aucune amélioration après avoir utilisé le Nubax pendant plusieurs semaines.
« Après 4 mois d’utilisation 3 fois par jour aucune amélioration »
« Je m’applique pourtant chaque jour à faire les différents exercices indiqués depuis plus de six semaines, malheureusement sans amélioration de mon état ! »
Difficile de se relever (pour les plus fragiles)
Pour utiliser le Nubax, vous devez vous mettre à genoux et pencher votre corps en avant. Certaines personnes à mobilité réduite peuvent alors avoir du mal à se relever, pour d’autres, c’est même impossible. Essayez d’imiter le mouvement chez vous pour être sûr que vous arriverez à vous relever sans trop d’effort.
Pas toujours facile de trouver la bonne position
Vous devrez surement essayer plusieurs positions et réglages pour trouver la position qui vous soulage le plus.
« Lorsque l’on passe en dessous de l’horizontale, les genoux glissent au sol, même sur un tapis épais. »
« Après quelques jours pour affiner les réglages de la sangle et la bonne position, je suis plus à l’aise dans la séance »
« J’ai du mal à trouver la bonne position sur la machine. Je trouve que quelle que soit la surface, les genoux continuent à glisser vers l’arrière, ce qui rend difficile le maintien d’une bonne position. »
« C’est très inconfortable pour une femme, ça comprime la poitrine même en rajoutant un coussin »
Provoque une tension sur les épaules et les cervicales
De part sa conception, l’utilisation du Nubax va tirer sur les épaules et les cervicales.
« Je ne peux pas l’utiliser plus de 3 minutes, 1 minute est largement suffisante, car l’appareil me fait mal aux épaules »
« Cela me provoque des tensions cervicales ainsi que de légères douleurs aux épaules. »
« Ça tire sur les épaules et les cervicales »
De nombreux professionnels mettent ce point en avant « Il est déconseillé à ceux qui ont des pathologies d’épaules parce que la partie supérieure les rapproche des oreilles » indique Jean-Luc André, kinésithérapeute sur Lalibre.be
Des finitions et matériaux de qualité, mais pas parfait
Un prix élevé ne rime pas forcément avec qualité. De nombreux utilisateurs du Nubax mettent en lumière le fait que le rapport qualité/prix n’est pas idéal.
« La toile se découd et la sangle s’effrite au niveau des œillets. »
« La ceinture de maintien du bassin commence déjà à céder au niveau de ses deux points d’attache, une vis s’est cassée au montage, idem pour un velcro du coussin de tête qui s’est arraché »
« La mousse des coussins plastiques noirs dégage une odeur très forte de caoutchouc »
« Après 3 mois, la mousse de protection se déchire au niveau de la ceinture (cette dernière cisaille la mousse) ».
Heureusement, le SAV est (généralement) indulgent et renvoi généralement les pièces présentant une usure prématurée « après réclamation, le SAV a été performant et m’en a envoyé une autre. »
Pas de système d’amortisseur
« Le Nubax n’a pas de « ralentisseur », donc quand vous vous penchez sur l’avant, pour arrêter la descente quand ça vous tire trop sur le dos, vous devez vous crisper et tenir l’appareil à la force de vos muscles », cela n’est pas idéal pour des sessions détente !
Prix un peu cher
Comparé à des alternatives comme le Dorylax ou une table d’inversion, le Nubax reste assez cher.
« Le seul bémol, c’est le prix quand on voit l’appareil, il est au moins 3 fois plus cher quand on le compare à d’autres appareils de gym dans le commerce »
« Son prix est très excessif, il ne correspond pas à la banalité des matériaux employés ni à la simplicité de sa fabrication »
Autres
- Pas le choix d’opter pour une livraison dans un point relais (susceptible de varier)
- 35€ de frais de port à votre charge en cas de retour sous 30 jours. (Ils remboursent la différence)
- Fabriqué en Chine
- Assez lourd et encombrant, ce qui peut s’avérer difficile à renvoyer le cas échéant
Nous vous rappelons que ce produit présente de nombreux bienfaits et que la majorité des utilisateurs sont satisfaits.
Des alternatives au Nubax
Si suite à ses avis négatifs, vous envisagez des produits similaires, vous pouvez jeter un œil au Dorylax Pro, le Lumba Plus ou à la table d’inversion qui sont des alternatives économiques et aussi efficaces, avec leurs propres avantages et inconvénients.
AvenueSanté regroupe les meilleures informations sur le net ! Notre équipe de rédacteur passe au crible les avis clients, les commentaires sur les forums, les opinions des professionnels de santé, etc. afin de vous proposer la crème de la crème des informations !