Comme nous l’expliquons dans notre article sur la composition du Matcha slim, cette poudre « minceur » contient 54% de maltodextrine, un produit hautement transformé qui apporte une source d’énergie concentrée rapidement libérée dans la circulation sanguine. Selon le nutritionniste Carlos Sánchez 1, « Si ces glucides ne sont pas utilisés comme source d’énergie, ils sont stockés sous forme de graisse » .
Traduction : Si vous ne faites pas d’effort intensif après chaque un verre de Matcha Slim, vous prendrez du poid !
Egalement présent à hauteur de 30%, le fructose peut devenir dangereux lorsqu’il est consommé en excès . Le médecin nutritionniste Jacques Delarue 1met en garde « on pourrait avoir tendance à consommer trop de fructose, notamment parce qu’il est présent dans de nombreux produits transformés. »
« Consommé à des doses de 20 ou 30 g par jour, le fructose est délétère pour le foie, augmente le stress oxydatif des cellules et entraîne la production de graisses », affirme Jean-Michel Lecerf 2, nutritionniste.
Quand les promoteurs du matcha slim recommandent 3 verres de matcha slim par jour, soit 3 cuillères à soupe à diluer, et qu’un tel volume correspond environ à 5 g par cuillère, compte tenu du pourcentange de fructose dans la préparation, cela reviendrait déjà à ingurgiter 1/4 de la dose jouralière jugé délétaire par le nutritionniste rien qu’avec ce produit.
La taurine, présente à hauteur de 7% dans cette préparation minceur, est le seul ingrédient suseptible de vous aider à maigrir. En effet, selon une étude 3, la supplémentation en taurine, lorsqu’elle est associée à un régime amaigrissant, peut améliorer le profil lipidique et les facteurs de risque métaboliques plus efficacement qu’un régime seul .
Vous perdrez du poids plus facilement, mais il est préférable d’acheter directement des compléments alimentaires à base de taurine plutôt que de se ruiner pour Matcha Slim dont l’ingrédient principal est littéralement une bombe calorique.
En bref
Le Matcha Slim est majoritairement composé d’ingrédients bon marché et hautement transformé comme la maltodextrine, avec seulement 3% de thé matcha. Le prix est injustifié et excessif, et le marketing autour du produit est trompeur et leur méthode de vente est dangereuse. Les autres ingrédients, bien que scientifiquement étayés pour leurs effets sur la perte de poids, sont présents en quantités trop faibles pour être efficaces.
Pour une meilleure digestion et des bienfaits optimaux, il est préférable d’acheter directement de la taurine ou du thé matcha pur, qui seront plus efficaces et moins chers . Ces alternatives vous offriront des résultats plus fiables et économiques, sans les exagérations marketing du Matcha Slim.
AvenueSanté regroupe les meilleures informations sur le net ! Notre équipe de rédacteur passe au crible les avis clients, les commentaires sur les forums, les opinions des professionnels de santé, etc. afin de vous proposer la crème de la crème des informations !