Une seule étude 1à été conduite en 2015 sur l’exerciseur HappyLegs par le Dr Tisaire Sanchez visant à démontrer des effets bénéfiques sur la tension artérielle, le retour veineux et le système musculosquelettique.
Il a été observé que les patients traités par le simulateur de marche HappLegs amélioraient considérablement leur glycémie, nécessitant même moins de médicaments et entraînant ainsi des économies pharmaceutiques.
La tension artérielle et les membres inférieurs en ont également bénéficié. Les patients ont signalé moins de douleurs articulaires et un plus grand confort face aux symptômes de jambes lourdes, réduisant le périmètre de la jambe si elle est enflée.
Voici un extrait du rapport du médecin :
« À la lumière de l’évolution des différents patients observés dans cette étude […] nous pouvons conclure que l’utilisation régulière et continue des systèmes passifs de mobilisation des membres inférieurs et, en particulier, du système Happylegs, génère une amélioration de différentes variables chez les personnes qui les utilisent, sans effets secondaires d’aucune sorte ni risque d’utilisation […]
L’explication des phénomènes d’amélioration des patients observés dans les différents domaines, outre l’effet placebo, réside dans l’activation de la circulation sanguine provoquée par le système Happylegs chez les personnes qui l’utilisent. Il ne fait aucun doute que l’utilisation constante et continue du système pendant plusieurs heures par jour produit une augmentation de l’amélioration et une évolution favorable des lésions. »
Il existe de nombreux avis médicaux sur l’effet des exerciseurs aérobique passif (machine qui fait le mouvement à votre place, comme le Legxercise, HappyLegs ou Motion Ciser).
Par exemple, un essai clinique mené sur 33 personnes atteintes de lymphœdème secondaire chronique a évalué les effets de l’exercice aérobique avec la Chi Machine sur le gonflement des jambes🦵. Cette machine est un peu similaire aux exerciseurs de marche, vous vous allongez par terre et elle balance simplement les jambes de droite à gauche. Les résultats ont été positifs en quelques semaines, démontrant une réduction significative du gonflement et de la rétention d’eau.
En bref, la majorité des médecins s’accordent sur le fait que la clé c’est le mouvement, donc à défaut de pouvoir bouger soi-même, des machines qui simulent la marche ne peuvent qu’être bénéfique, l’étude faite sur l’exerciseur HappyLegs rassure, puisqu’aucun effets secondaires ou risques n’a été rapporté.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ces exerciseurs, nous avons écrit un article présentant les 4 meilleurs exerciseurs de marche
AvenueSanté regroupe les meilleures informations sur le net ! Notre équipe de rédacteur passe au crible les avis clients, les commentaires sur les forums, les opinions des professionnels de santé, etc. afin de vous proposer la crème de la crème des informations !